Aller au contenu

 

6e saison de football Vert & Or

Un duel aller-retour Sherbrooke-Bishop's au menu

La saison de football du Vert & Or s'amorcera le samedi 6 septembre face aux Redmen de l'Université McGill.
La saison de football du Vert & Or s'amorcera le samedi 6 septembre face aux Redmen de l'Université McGill.
Photo : Christian Landry

1 mai 2008

La Fédération québécoise du sport étudiant a récemment dévoilé le calendrier de la Ligue de football universitaire du Québec en prévision de la saison 2008. Le Vert & Or aura deux affrontements consécutifs contre ses rivaux de l'Estrie, les Gaiters de l'Université Bishop's, les 27 septembre et 4 octobre. La 6e saison de la troupe sherbrookoise débutera par la présentation de quatre des cinq 1ers affrontements à Sherbrooke, dont trois auront lieu au stade de l'UdeS.

La saison s'amorcera avec un match au stade du Campus principal, le samedi 6 septembre, face aux Redmen de McGill, avant un long voyage dans les Maritimes. De plus, l'automne commande au Vert & Or une visite aux Mounties de l'Université Mount Allison, à Sackville au Nouveau-Brunswick.

Un autre temps fort de ce calendrier 2008 sera la 3e Coupe du maire, qui sera présentée le 4 octobre au stade de l'UdeS, après quoi les footballeurs sherbrookois accueilleront pour la 2e fois de leur histoire les Axemen de l'Université d'Acadia, le samedi 18 octobre.

Le Vert & Or terminera sa prochaine campagne avec deux matchs à l'extérieur face aux deux finalistes de la dernière coupe Dunsmore, soit le Rouge et Or de l'Université Laval, le dimanche 19 octobre, et les Stingers de l'Université Concordia, le samedi 25 octobre.

L'entraîneur-chef de l'équipe de football de l'UdeS, André Bolduc, entrevoit sa 2e saison à la barre de l'équipe avec optimisme. Il estime que ce calendrier comporte plusieurs aspects intéressants pour le Vert & Or. «Les partisans auront droit à des duels prometteurs à domicile cet automne, avec la venue entre autres des Carabins de Montréal et des Axemen d'Acadia, dit-il. Les deux parties consécutives contre les Gaiters de Bishop's permettront aussi de monter d'un cran la rivalité entre les deux équipes estriennes. Nous avons beaucoup appris de notre année de transition en 2007, et nous sommes fébriles à l'approche de cette 6e saison de l'histoire de l'équipe», poursuit l'ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal.

«Après l'expérience des matchs locaux à 16 h l'an dernier, nous revenons avec une formule mixte pour 2008 avec les deux premiers matchs à domicile à 19 h pour profiter de la température agréable des fins de journée de septembre, et les deux matchs en octobre à 16 h», explique Christian Gagnon, directeur du Service du sport et de l'activité physique.